mercredi 16 juillet 2014

Le Lissage Sans Chaleur



Non, il n'est pas nécessaire de se brûler les cheveux pour les avoir lisse. 
Article réalisé avec l'aide de mon amie Libertino.

____ Lorsque l'on aborde le sujet du lissage des cheveux, la majorité des gens pensent soit au lissage à l'aide d'un fer à lisser soit au lissage qui peut être obtenu grâce à un procéder chimique tel que les lissage brésilien, japonais ou d'autre lieux exotiques. MAIS, ces méthodes ne sont pas les seules qui le permettent. les méthodes que j'ai à vous proposer ne nécessite aucun usage de la chaleur ni aucun procéder chimique qui risquerai d'abîmer vos cheveux.

_____ Je rappelle d'ailleurs que TOUT appareil chauffant sera nocif pour vos cheveux et les abîmera. Et ce même le "dernier lisseur vapeur qui "répare les cheveux"". Sachez que cela c'est de la poudre aux yeux. Aucun appareil chauffant pourra vous réparer les yeux. Et pour celles qui en doute encore, je vous laisse lire cet article écrit par Pauline, une bloggeuse naturelle que j'aime et admire énormément.

_____ Petite note avant d'attaquer le vif du sujet car je te vois venir toi avec tes questions "Mais, tes méthodes elles sont longue durée comme pourrait l'être un lissage brésilien? Elles s'adaptent aux cheveux crépus ou très bouclé?" Alors ma réponse est Oui et non. Cela dépend de la méthode et également de vos cheveux. On peut avoir des cheveux très bouclés ou crépus qui restent malléable (bien que, nous sommes d'accord, cela demandera énormément de temps et de patience pour que cela soit possible). Donc sachez le, NON ces méthodes ne sont pas révolutionnaires ni miraculeuses mais, si vous aimez avoir des cheveux lisse, cela peut vous permettre de limiter les dégâts. Je n'irai pas jusqu'à diaboliser le lisseur, il m'arrive moi-même de temps à autre d'en user, mais il faut apprendre à l'utiliser avec parcimonie et que son usage ne soit plus qu'exceptionnel.

_____ Voici donc une petite liste des produits qui aident à lisser vos cheveux : 
L’huile de brocolis : L’huile végétale de Brocoli est une véritable source naturelle de brillance et de douceur pour vos cheveux.
Son action gainante comparable aux silicones apporte aux cheveux un toucher douceur et une brillance sans les alourdir ni les étouffer. Son effet lissant permet de contrôler les petites boucles et les frisottis.

Le silicone végétal : Par rapport aux autres produits il est plutôt cher mais pour son prix je pense qu’il le mérite amplement puisque sur le long terme vous allez remarquer  que vos cheveux vont êtres plus lisses et cela en  renforcent le cheveu grâce à sa richesse en minéraux essentiels (calcium, magnésium, manganèse, zinc) , on l’appelle silicone végétal car il a le même effet que le silicone chimique mais qui est lui est pas bon pour les cheveux tendit que le végétal  a aucun effet nocif sur  les cheveux.

L’eau de cuisson de riz : Alors là quand vous allez cuir votre riz dans de l’eau bouillante vous récupérez l’eau  vous la laissez refroidir et vous pouvez l’utiliser en tant qu’un spray après shampoing sur vos cheveux après votre douche !

Le henné : Le henné qui est une poudre de soin et une poudre colorante a aussi des propriétés lissantes sur le long terme à force de l’utiliser et cela grâce à son action protectrice et gainante autour de votre fibre capillaire.

Pour trouver ces produits, le site d'AROMA-ZONE (ainsi que la boutique se situant à Paris) peut devenir votre meilleur fournisseur.

_____ Voici désormais deux méthodes qui vont vous permettre en une nuit, de lisser vos cheveux. Car oui, lisser sans chaleur prend du temps et qu'il vous faudra donc plusieurs heures à toute un nuit pour que vos cheveux prennent le pli, mais cela sera pour la bonne cause car en plus de lisser ces deux méthodes permettent de protéger vos cheveux du frottement du tissus durant la nuit (et donc éviter la casse). Je vous glisse également des vidéos qui selon moi seront plus parlante que des mots.



Le cardoune : Le cardoune est d’origine kabyle d’une région du Nord d’Afrique c’est un ruban orange qu’on l’entoure autour de nos cheveux mouillés et qu’on le laisse toute une nuit pour savoir en détail veuillez regarder cette vidéo dessus.

Le wrap : Le wrap est une méthode qui consiste à plaquer vos cheveux mouillés autour de votre tête , voici une vidéo qui va vous aider à mieux comprendre. Pour ma part, c'est des deux méthodes celle que je préfère et qui fonctionne le mieux sur moi. Je vous ferrai prochainement une vidéo sur le sujet.



_____ Pour terminer cet article, je voulais vous faire un dernier petit paragraphe sur l'acceptation de soi et de ce qu'on est. Nos cheveux sont tels qu'ils sont et ils le resteront. Il se peut que, lorsque vous étiez petite vos cheveux soient différent, mais qu'à l'adolescence ils aient changer, cela arrive fréquemment et malheureusement cela ne pourra plus changer. Il vous faut donc apprendre a accepter ses cheveux quelque soit leur type. Tout type de cheveux à son avantage. Alors certes certains sont plus facile à "porter" au quotidien, MAIS chaque type de cheveux à son atout. Il est vrai que la société actuelle pousse à avoir de long cheveux lisse, mais sachez que les modes tournent. A une époque nous préférions bien les femmes rondes et bien en chair alors qu'aujourd'hui c'est un culte de la minceur qui règne. Alors apprenez à apprécier vos cheveux tels qu'ils sont, cela sera bien mieux pour eux comme pour vous, après tout, ce n'est pas en s'arrachant sur votre lisseur que vous changez des cheveux bouclés en cheveux très lisse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire